Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
skullmusic
30 avril 2016

in the ghetto d'Elvis Presley

 

elvis-presley1 copieSalut les amis, cette semaine, un morceau que j'ai hésité à vous proposer du fait du sujet traité dans les paroles.

In The Ghetto, chanson tragédique sur la violence dans les quartiers défavorisés de Chicago, je vous laisse traduire, la chanson est assez simple à comprendre.

Contexte:

en 1968, Elvis fait son comeback à la télé et enregistre un nouvel album quelques semaines plus tard qui n'est pas inspiré cette fois ci par un soundtrack.

la chanson est extraite de l'album Elvis In Memphis sorti en 1969 qui devient n°1 une semaine au billboard. La chanson est publiée en single en avril 69 et atteint le top 10.

Que dire sur cette chanson, ce serait en quelque sorte une protest song qui décrit la violence de cette époque-là, des émeute de 1968 à Chicago, une fable moderne sur la misère et la fatalité.

Le chant est un peu larmoyant, le but étant de faire s'apitoyer l'auditeur. Mais c'est le style du Elvis des années 70 (écoutez Suspicious Minds) avec ses choeurs qui accentuent le coté tragédique.

voila, passons à l'écoute du morceau maintenant.

 

elvis presley - in the ghetto

et là, la reprise par les cranberries

 

THE CRANBERRIES - in the ghetto (live)

voila, c'est tout pour cette semaine, bonne écoute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouais, ce morceau est très daté 60's
S
Salut, <br /> <br /> Qui ne connait pas Elvis Presley ? Je crois qu’il fait partie de ses artistes qui ont marqué l’univers musical. J’adore sa chanson It’s Now Or Never, cela me rappelle tellement la voix de mon grand-père. Il aimait chanter et ce hit était son titre favori.
skullmusic
Publicité
Archives
Pages
Publicité