Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
skullmusic
28 janvier 2016

deftones

Salut les amis, cette semaine je m'interresserais au groupe deftones.

Mais qui sont les Deftones?

Deftones est un groupe californien formé à Sacramento à la fin des années 80. Le groupe est composé de Stephen Carpenter à la guitare, Abe Cunningham à la batterie, Chino Moreno au chant, et Chi Cheng mort en 2009 et remplacé par Sergio Vega à la basse.

Ils sont les pionniers du Nu Metal avec Korn et ont ainsi participé à l'éclosion du genre au milieu des années 90; leur premier album Adrenaline sort en 1995 chez Maverick, le label de Madonna.

La musique de Deftones est très singulière; c'est un mix entre Metal hurlé et passages calmes avec chant clair qui est un peu la marque de fabrique des années 90 avec des groupes comme Nirvana ou les pixies.

Mais le principal attrait des deftones est leur capacité à développer des ambiances atmosphériques et puissantes.

Après 20 ans de carrière, ils sont toujours au top, et ont réussi à conserver leur son sans de grandes modifications.

Le chant de Chino Moreno est aussi incroyable de justesse et d'évocation, la voix semble "posée" et intégrée sur le reste de la musique, même si le mixage de Nick Raskulinecz est certainement pour beaucoup dans ce son.

Deftones est une découverte pour moi, je suis complètement passé à coté quand les premiers albums sont sortis, ce qui fait que je les écoute presqu'en boucle ces derniers temps.

Alors, j'ai choisi pour vous le morceau Romantic Dreams, 2ème piste, extrait du 7éme album Koi No Yokan, dernier album datant de 2012 avec le remplaçant de Chi Cheng, sergio Vega.

Bonne écoute et profitez bien !

Deftones - Romantic Dreams [Official Music Video]

Publicité
Publicité
Commentaires
skullmusic
Publicité
Archives
Pages
Publicité