Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
skullmusic
13 juin 2016

there there de radiohead

 

RadioheaddbfgbLogoGb130812Salut à toi auditeur, si tu recherche de la bonne musique, c'est ici; cette semaine, There There de Radiohead.

Radiohead:

 Radiohead est un groupe de rock aux multiples facettes qui a, à ses débuts su se réinventer à chaque album. Formé à Abingdon dans l'Oxfordshire, il est composé de Thom Yorke au chant, de Jonny Greenwood (guitare) et son frère Colin (basse), de Ed O'brien (guitare) et de Phil Selway (batterie).

Leur premier album date de 1993 avec ce hit planétaire qu'est Creep qui fut en pleine phase avec le mouvement Grunge de l'époque et ses tubes dépressifs.

Le groupe sort alors l'album The Bends qui obtient un énorme succès en 1995, produit par Nigel Godrich qui restera leur producteur pendant quelques années, synthétisant le meilleur du rock de l'époque.

En 1997, ils produisent OK Computer, album original acclamé par le public et la critique grace à une musique imprégnée d'effets, de synthés, et de rythmes complexes.

Radiohead atteint alors son apogée avec les albums Kid A (2000) et Amnésiac (2001). Les albums suivant à partir de Hail To The Thief seront moins novateur et ne verront pas le groupe faire de grandes innovations comme ce fut le cas jusqu'ici.

Hail To The Thief:

Hail To The Thief est le sixième album studio de Radiohead et sort pendant l'été 2003 sur la label Parlophone; il fait suite à la paire Kid A/Amnésiac, albums très marqués par les sonorités electro et marque le retour du groupe vers le rock dans sa tendance arty/indie, l'album est enregistré en 2 semaines en conditions presque live. Fait marquant,chaque chanson a 2 titres: There There (The Boney King Of Nowhere)

There There

 C'est pour moi le meilleur morceau de l'album, c'est aussi la chanson la plus facile d'accès, très pop. Elle sort en single et se classera 4ème dans les charts anglais.

J'aime tout dans cette chanson, l'intro à la batterie, les couplets/refrains, le pont avec son fameux cri primal jusqu'à la montée en puissance finale entrainée par la guitare électrique mixée très fort.

Le clip

 Le clip est sympa aussi et évoque l'enfance et la nature, une promenade dans les bois, une déambulation de Thom Yorke.

et pour finir voilà le clip

Radiohead - There, There

 et voici une version accoustique où l'on voit que Thom Yorke joue en open-tuning

Radiohead - There There (Acoustic)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
skullmusic
Publicité
Archives
Pages
Publicité